Twitter arrête de compter les photos et les liens dans la limite des 140 caractères

Pas de commentaires

Twitter entamme un changement majeur dans sa façon de comptabiliser les caractères des tweets, donnant enfin aux utilisateurs plus de liberté pour composer des messages plus longs.

Le réseau social va bientôt cesser de comptabiliser les images et les liens dans sa limite des 140 caractères, selon quelqu’un de proche du dossier. Le changement pourrait se produire dans les deux semaines à suivre, a déclaré cette source qui a demandé à ne pas être nommée, car la décision n’a pas encore été rendu publique. Les liens occupent actuellement jusqu’à 23 caractères, même après que Twitter les ait raccourcit automatiquement. La société a refusé de commenter.Twitter

C’est juste une étape dans un plan plus vaste qui donne aux utilisateurs une plus grande flexibilité. Le Directeur Général, Jack Dorsey a déclaré en Janvier que la société est à la recherche de nouvelles façons pour afficher du texte sur Twitter, et elle ferait des essais en se basant sur la façon dont les gens utilisent le service. Par exemple, certaines personnes tweetent des captures d’écran d’articles pour afficher des texte plus long ou bien en envoyant de nombreux tweets l’un après l’autre pour raconter une histoire.

twitter startymedia

Limite de 140 caractères de Twitter

La limite de 140 caractères de Twitter a été initialement appliquée parce que c’était un moyen d’envoyer des tweets tout en les adaptant à un message de texte de portable (SMS) – une méthode commune pour tweeter lorsque le service a fait ses débuts en 2006, avant la prolifération des smartphones.

Plus tôt cette année, la société avait pensé à l’augmentation de la limite à plus de 10.000 caractères. Mais le caractère rapide et concis des tweets a aidé Twitter à tirer son épingle du jeu. Les dirigeants ont mis l’accent ces derniers mois sur le fait que Twitter soit un lieu pour les événements live et les discussions. Le retrait de la limite de caractères pour les liens et les photos peut encourager les utilisateurs à ajouter d’autres médias à leurs tweets.

Twitter a fait de la vidéo une priorité dans le cadre de sa propulsion par rapport aux événements live. Plus tôt cette année, la société a accepté de verser 10 millions de $ à la Ligue Nationale de Football Américain (NFL) pour les droits de diffusion de 10 matchs du jeudi soir au cours de la saison 2016, selon des personnes proches du sujet. Twitter travaille sur plus d’offres de contenu pour la diffusion des sports, des événements politiques et du divertissement.

A propos du Blog Starty Média

Nous sommes une Agence digitale spécialisée dans le Marketing Web. Notre but est d'aider nos clients à améliorer leur référencement et leur présence sur le web.

Demander un devis gratuit

Nous offrons des services de référencement professionnels qui aident les sites Web à augmentent drastiquement leur score de recherche organique afin de concourir pour les meilleurs classements, même quand il s'agit de mots clés très concurrentiels.

Inscrivez-vous à notre newsletter!

Les champs marqués avec un * sont obligatoires

Plus d'actualités

Voir tous les articles